Île du Tonnerre : étape 3

13
 Onidra      Guides 

Grâce à l’investissement des joueurs, l’île du Tonnerre est passée en étape 3, débloquant un scénario, de nouvelles quêtes ainsi qu'un nouveau boss rare (dieu-mastodonte Ramuk) et un nouveau moyen hebdomadaire d'obtenir une pierre rituelle shan'ze.

 

Scénario

Afin de progresser, il faut faire tomber le mur qui bloque le passage et sécuriser la ville basse. Lei Shen est bien décidé à ne pas se laisser faire et il envoie le dieu-guerrier Al’chukla à notre rencontre pour faire « de ces envahisseurs un exemple ». Le scénario est ici réalisé du côté Horde mais les objectifs sont similaires pour l'Alliance.

  • Phase 1 : trouver les explosifs perdus.

Alors que le capitaine des éclaireurs Elsia couvre les flancs, nous avançons à travers le chaos pour acquérir les explosifs lourds.

  • Phase 2 : livrer les explosifs.

Sur le chemin du mur, on croise différents ennemis : des trolls zandalari (souvent par deux), un colosse zandalari (1.5M de points de vie), un Diablosaure puissant (1.9M de points de vie) ou des anciennes carapardoises (tortues). Seuls 2x2 trolls doivent être tués, les autres sont évitables et inutiles (sauf pour la réputation Prince noir).

  • Phase 3 : faire détoner les explosifs.

Dès qu’on retrouve Elsia, elle fonce vers le mur avec Lor’themar et dépose une grosse bombe. Inutile de chercher à tuer les ennemis qui arrivent, cliquez immédiatement sur la bombe, ils vont tous disparaître au déclenchement de la phase finale.

  • Phase finale : tuer le dieu-guerrier Al’chukla

Il faut rejoindre le vilain qu'on a vu au début avec Lei Shen. En compagnie d’une petite armée (elfe de sang dans mon cas), nous traversons la terrasse des conquérants, où se trouvent essentiellement des trolls zandalari et des factionnaires liés par les esprits. Une fois sur place, ce dieu-guerrier n’est vraiment pas bien fort et il aurait du négocier avec l’Empereur des pouvoirs plus importants ! Sa capacité la plus agaçante (et amusante) est puits de foudre. Il place une zone de tonnerre attractive au sol, bougez vite votre personnage dans l’autre sens où vous allez être happé et recevoir 25k points de dégâts par secondes.

 

Quêtes journalières

Tous les jours, on peut choisir ses quêtes grâce aux ordres de bataille sur la table, soit JcJ, soit Jce. Vous remarquerez que les gains sont différents suivant les affectations choisies.

Les quêtes JcJ sont similaires aux quêtes de l'étape 2 mais quelques changements concernent les quêtes JcE même si les récompenses sont identiques :

  • 8 quêtes à obtenir aux 3 lieux de quêtes initiaux (voir étape 2)
  • 3 quêtes dans un des deux nouveaux lieux de quêtes : les enclos à bêtes ou la terrasse des Conquérants
  • une quête élite finale

D'après Wowhead, il y a seulement 6 quêtes dans les lieux de quêtes initiaux (2x3) puis 2 dans la zone centrale de Morne Lande mais pour ma part, j'en ai eu 8 dans les lieux initiaux et aucune à Morne Lande. A confirmer demain !

 

Alliance

 

Horde

 

Autres quêtes

En complément de la quête hebdomadaire les champions du roi-tonnerre (horde/alliance), on obtient une nouvelle quête hebdomadaire (à confirmer) : morceaux de chambellan. On a la tête du pauvre chambellan cassé mais il faut trouver les quatre autres bouts :

  • le bâton : Za'tual
  • les épaules : combe d'Ihgaluk
  • les cheveux : enclos à bêtes et terrasse des Conquérants
  • le torse : Cour des Ossements

Comme vous pouvez le voir, tous ces éléments sont dispatchés à travers l'île, parfois en hauteur ce qui complexifie la quête sur le principe du premier arrivé, premier servi. Pensez à utiliser des potions zandalari ou la transformation en saurok quand c'est possible. Une fois tous les éléments trouvés, il faut rendre la quête auprès de la statue brisée du Chambellan, dans une grotte sous la Cour des Ossements dont l'entrée se trouve en 33.6, 63.1.

Cette quête récompense d'une pierre rituelle shan'ze.

 

N'hésitez pas à partager vos découvertes !

Exploration Ile du Tonnerre Quête Réputation 
Statistiques – Réputations de Warlords
WoD : Horizon
Quête légendaire Warlords of Draenor
6.1 : Fief – Rouleau à musique
Onidra : Cheffe du projet, je suis tout à la fois rédactrice, modératrice, animatrice du forum et des médias sociaux, responsable des partenariats de cette grande aventure de Game-Guide. N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

13 Commentaires

Zepheriel2 21 mars 2013 at 8 h 29 min

Bonjour,

Merci Onidra pour cette superbe présentation de la troisième étape ! :)

Auriez-vous une idée par rapport à un problème que je rencontre ? Je m'explique, un ami viens faire les quêtes avec moi maintenant quotidiennement, le problèmes c'est qu'on s'est balader dans la zone où se situe les "Humano-Lézard" mais lui n'avais pas fait les quêtes, dont celle initiale lui permettant de se transformer. Je ne sais pas comment retrouver cette quête …

Autre question, les coffres pop t-ils toujours pour avoir la "Clé du palais de Lei Shen"?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront !

Cordialement,

Boussole 21 mars 2013 at 9 h 46 min

Hello,

Je peux me tromper mais normalement tu te transformes automatiquement lorsque tu es dans la zone concernée (il ne faut pas être en combat et ne pas être sur une monture).
Il faut juste qu'il prenne les journas ! Comme il est sur l'île avec toi, il a dû faire la pré-quête qui permet d'utiliser le portail et d'aller sur l'île…

Les coffres pop toutes les semaines pour avoir la "Clé", tu peux aussi obtenir un nombre de clés illimitées (sur les rares, mobs de l'île, coffres cachés,dans le sac que tu reçois lorsque tu as fini toutes les journas …).

Bon jeu !

Rapetou 21 mars 2013 at 10 h 33 min

Bonjour,
j'ai eu le même problème sur un autre perso qui n'avait pas fait les quêtes initiales : impossible d'avoir la transformation en saurok –> requête MJ croyant que c'était un bug. Les MJ ne m'ont pas donné la solution, me répondant qu'il s'agit d'une découverte dans le jeu et non d'un bug.
Je pense qu'il faut choisir les quêtes JCE de l'étape 2 ou 3, et une des quêtes jce doit amener vers la zone de début, qui permet d'obtenir le déguisement. Je n'ai pas encore essayé, mais cela ne saurait tarder !
Cordialement.

Onidra 21 mars 2013 at 12 h 52 min

Ah mince, embêtant de ne pas avoir la transformation. Tiens moi au courant Rapetou si cela corrige le souci !

Pour la clé de Lei Shen, rien ne change normalement. Tu peux trouver tous les détails sur le moyen de l'obtenir sur le sujet dédié : http://wow.game-guide.fr/cle-du-palais-de-lei-shen-5-2/
Mais le nombre n'est pas illimité Boussole, il a été confirmé de source officielle que la clé ne peut tomber qu'une seule fois/semaine sur les rares et les ennemis de l'île.

Boussole 21 mars 2013 at 14 h 16 min

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on pouvait avoir plusieurs clefs par semaine pour un même perso !

Onidra 21 mars 2013 at 14 h 21 min
Boussole

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on pouvait avoir plusieurs clefs par semaine pour un même perso !

On peut en avoir 1, sure, après c'est vraiment une question de très grande chance d'en avoir d'autres. Tu en as déjà eu plusieurs ? car pour ma part, non.

Zepheriel2 21 mars 2013 at 16 h 44 min

Re-bonjour,

Merci à vous pour vos réponses, comme l'a souligné Rapetou, je pense qu'il faut attendre des quêtes qui concerne la zone de ses lézards. Wait & See :)

Concernant ta question Onidra, oui nous pouvons avoir effectivement 2 clés par semaines cependant je ne sais point si nous pouvons en avoir 2 simultanément dans le sacs !

La semaine dernière j'ai pu avoir la clé dans le coffre trouvé sur l'île et enfin une clé trouvée dans le sacs arcanique à la fin de la série des quêtes JcE :)

Cordialement,

Boussole 21 mars 2013 at 17 h 41 min
Onidra

On peut en avoir 1, sure, après c'est vraiment une question de très grande chance d'en avoir d'autres. Tu en as déjà eu plusieurs ? car pour ma part, non.

Déjà 3 reçues en une semaine (pourtant je ne joue "que" 1 heure par jour en moyenne, je fais juste les journas en rush). En revanche les pierres j'en suis qu'à 4 depuis le début de la maj !! Arghhhh :(

Rapetou 21 mars 2013 at 23 h 06 min

Bonjour,
je confirme. J'ai pris une quête journalière jce : "la combe d'Ihgaluk". Ensuite à cet endroit, il y a l'Image de l'archimage Vargoth qui donne la quête "la peau des Sauroks", qui demande de tuer un saurok. On obtient finalement la transformation.

Onidra 21 mars 2013 at 23 h 36 min

Merci de cette confirmation, c'est plutôt rassurant du coup !

charlie2 14 juin 2013 at 13 h 09 min

bonjour

Où se trouvent les quêtes journalières ?

Et est ce que vous parlez bien du portail steppe de tatong vers îles tonnerre?

Boussole 14 juin 2013 at 13 h 18 min
charlie2

bonjours ou se trouve les quete journaliere?

ET est ce que vous parlez bien du portail steppe de tatong vers iles tonerre?

Oui, il faut que tu prennes le portail (steppes) pour te TP sur l'île tonnerre, à ce moment là tu auras accès aux différentes quêtes puis aux Q.J.

Onidra 14 juin 2013 at 13 h 40 min
Boussole

Oui, il faut que tu prennes le portail (steppes) pour te TP sur l'île tonnerre, à ce moment là tu auras accès aux différentes quêtes puis aux Q.J.

Très exactement, la première fois, tu prends la quête puis tu es emmené en monture volante jusqu'à l'île. Ensuite, après avoir accompli les premières quêtes, tu auras le portail de téléportation.

J'ai expliqué ça dans la première étape ici => http://wow.game-guide.fr/ile-du-tonnerre-etape-1/

Poster un commentaire comme invité

Merci de recomposer l'image ci-dessous pour valider votre commentaire :WordPress CAPTCHA