Guide métier : Herboristerie

9
 Orphee      Guides 

Second guide, second métier de récolte: l'herboristerie. Ce dernier est lié à deux autres métiers de confection: l'alchimie et la calligraphie et comme toujours ce métier de récolte prend beaucoup de temps pour le monter.

En quoi cela consiste? A récupérer des plantes présentes sur le sol. Le mécanisme changera un peu pour la prochaine mise à jour 5.3 pour les joueurs de Pandarie, car ceux qui ne seront pas 500 en herboristerie récupéreront des fragments de plantes sur les herbes qui se combinent ensemble par 20 pour avoir une plante complète, tout en donnant un point de compétence.

  • Petite astuce: Pensez à bien activer votre recherche de plantes avec la petite loupe à coté de la mini-map. Il existe des objets comme le Couteau de l'armée gnome, qui donne +10 points à votre compétence.
  • Add-ons utiles: Gathermate2 : Permet de mémoriser les endroits d'apparition des plantes, et fonctionne de la même façon pour les minerais.
  • Bonus: Sang-de-vie, qui fait un soin mineur et augmente la hate jusqu'à 2880 (au rang 9)

 

1 - 50: Apprenti

Une fois après avoir appris la compétence, vous devez commencer à chercher vos premières plantes. Il s'agit de la Pacifique, de la Feuillargent et de la Terrestrine. Pour cela, rendez vous dans deux zones pour en récolter un maximum, la forêt d'Elwin pour l'alliance, les clairières de Tirisfal pour la Horde. Mulgore aurait été un bon choix, mais la zone est trop vaste pour être rentable.

 

Clairières de Tirisfal

Forêt d'Elwynn

 

50 - 125 : Compagnon

Tout d'abord, pensez bien à retourner voir votre maître pour apprendre la compétence de compagnon. Oui !! C'est pour cela que c'est découpé comme ça les catégories. Magique non?

Là, il n'y a qu'une zone utile pour monter aussi loin son herboristerie : les contreforts de Hautebrande. Oui !! Encore elle. Cette zone est divisée en deux selon votre niveau. Jusqu'au niveau 125, il faut vous contenter du parcours rouge. Une fois arrivé à 125, suivez le parcours jaune pour prendre les herbes gelées.

 

Contreforts de Hautebrande

 

125 - 200 : Expert

A nouveau, une visite chez le maître de compétence s'impose. Après cela, tout dépend maintenant de l'utilité de vos plantes. Si c'est pour la calligraphie, je vous conseille les Maleterres de l'Ouest. Si vous avez besoin de plantes pour l'alchimie, allez donc à Féralas, car bon nombre de plantes pour les potions s'y trouvenr, notamment la Dorépine.

 

Maleterres de l'Ouest

Féralas

 

200 - 275 : Artisan

On va bientôt entrer en Outreterre, mais avant, c'est la partie la plus pénible du farming car très contraignante. Deux choix s'offrent à vous:

  • Si vous avez une monture volante, le meilleur endroit : les Milles Pointes
  • Si vous n'en avez pas, vous pouvez y aller quand même mais ce sera plus long sinon, les Maleterres de l'est. Seul souci de cette zone, trop de moustache de Khagdar pour monter vite. Mais cela reste une bonne zone tout de même.

 

Milles Pointes

Maleterres de l'Est

 

275-350 : Maître

Vous voulez un endroit pour aller vite et faire ça bien, avec pleins de plantes ? J'ai l'endroit parfait pour vous: Gangrebois. Le tour est sensiblement le même que pour le minage et vous aurez au moins 4 types de plantes à avoir. Et pensez à aller chez votre maître de métier.

Astuce: passez au Marais des chagrins avant d'aller en Outreterre pour faire encore quelques points.

 

Gangrebois

Outreterre nous voilà. Ici, pas longtemps à chercher, car nous avons une zone profitable : la forêt de Terrokar. Pensez à bien tourner autour des arbres pour les Terocônes.

 

Forêt de Terrokar

 

350-425 : Grand Maître

Tout d'abord, votre maître de métier est votre ami. Ensuite, nous voilà en Nordfendre. Le fin du voyage et de la récolte aussi. Je vais diviser cette partie en deux zones afin de vous aider à comprendre. Tout d'abord de 350 à 400, il vous faudra aller dans le Fjord. Vous verrez c'est sympa, y'a des morses qui parlent et des nains qui boivent.

 

Fjord hurlant

 

Une fois arrivé à 400, direction le Bassin de Sholazar. Oui, encore celui là. C'est un lieu de farm très prisé pour les trois métiers de récoltes de toute façon.

 

Bassin de Sholazar

 

425-500: Illustre Grand Maître

Pensez avant tout à votre maître de métier. Ensuite, direction Hyjal. Commencer à déraciner le grand arbre.... Ah non on peut pas. Suivez le parcours jusqu'à arriver à 475 de compétence. Une fois au dessus, c'est moins rentable.

 

Sommet d'Hyjal

 

Vous avez réussi ? Parfait, on descend maintenant, profondément, très profondément. En route pour les Tréfonds. Profitez bien des zones au Nord-Ouest pour avec un maximum de plantes.

 

Les Tréfonds

 

500-600: Grand Maître Zen

Allez c'est la dernière ligne droite, on passe chez le maître de métier. Pandarie nous voilà. Vous allez chasser 4 plantes. La plus commune est notre point de départ la feuille de thé vert. Nous sommes dans la forêt deJade, et là... la chasse commence.

Une fois arrivé à 525, longez la rivière et chassez le pavot de pluie, tout en continuant avec les feuilles de thé vert.

 

Forêt de Jade

 

Une fois que vous avez atteint 545 points, on quitte la forêt de Jade, direction la Vallée des quatre vents. Là, c'est une ballade au bord de l'eau que je vous propose pour trouver des herbe à soie. Deux zones à privilégier pour cela

 

Vallée des Quatre vents

 

La dernière ligne droite, de 575 à la fin. Nous allons gravir la montagne de Kun-Lai à la recherche de lys des neiges. Continuez toujours de chercher des feuilles de thé vert, ca fait toujours quelques points.

 

Sommet de Kun-Lai

 

Voilà, vous venez de finir votre métier. Reste à savoir où sont les zones intéressantes de plantes rares spécifiques. Ce sera l'objet d'un autre guide sous peu.

 

Mais quand même un petit bonus:

Farmer des berluettes, c'est ici. Mais chut. pour information, pensez à regarder les herbes désacralisées. On dirait que ça ne sert pas, mais vous avez beaucoup de chances d'avoir des berluettes avec.

Métiers 
Changements joaillerie/alchimie
Glyphes manquantes réapparues
Modifications à l’enchantement
Fief – Bâtiment : Jardin de simples
Orphee : Tauren et fier de l'être. Spécialisé sur WoW. Tiens, voila le boeuf !

9 Commentaires

Paco 5 mai 2013 at 12 h 12 min

Merci bien pour ce guide.

En complément de votre couteau de l'armée gnome, il est possible d'obtenir aussi auprès d'un ingénieur, des Lunettes perce-brume.
Il n'est pas nécessaire de les porter (cela évite de les lier au personnage) et ajoutes des gisements ou des herbes supplémentaire en Pandarie. Ce n'est pas une énorme augmentation, mais ce n'est pas négligeable.

Baernie2 5 mai 2013 at 16 h 22 min

Superbe tutorial pour l'herboristerie qui sera malheureusement obsolète à la 5.3 vu que l'on pourra monté herbo/minage de 0 à 600 en pandarie (qui donneront des compos gris). Je met de côté pour les spot de plantes pour mon alchimiste ^^

Boussole 5 mai 2013 at 17 h 09 min

Euh le spot des herbes illicites, il est z'où ? :D

Orphee 5 mai 2013 at 18 h 06 min

Oui mais pas si inutile pour l'alchimie puisqu'il faudra trouver des plantes bas lvl pour monter ce métier.
Cela reste juste une question de priorité en fonction du second métier

Paco 5 mai 2013 at 19 h 32 min

Ça ne sera pas obsolète, un niveau 30 n'ira pas en Pandarie pour monter son minage ou son herboristerie ^^

Baernie2 6 mai 2013 at 13 h 40 min

C'est pas faux, j'aurai du préciser pour ceux qui montent leurs métier au level 90…..

Azé2 18 mai 2013 at 20 h 11 min

Tres bon guide sauf pour 350-400, je vous conseil fortement les grisonnes, arrivé a 375 vous longé les cours d'eau et 375-400 se fait en 10-15 min

Massari 9 septembre 2013 at 19 h 30 min

Ton guide est excellent

Abso666 3 juin 2014 at 3 h 39 min

Parfait Guide ! Up a fond en une Nuit en suivant correctement le guide Merci =) !

Poster un commentaire comme invité

Merci de recomposer l'image ci-dessous pour valider votre commentaire :WordPress CAPTCHA