Sur le serveur de test, depuis le sanctuaire, un portail de téléportation permet de se rendre sur cette nouvelle île, l'île du Tonnerre :

Voici un aperçu du point de vue de mon personnage horde : camp de départ, quêtes répétables, quêtes normales et paysages. Bien sûr, comme tout ça provient du serveur de test, ça peut changer d'ici au déploiement. La carte est pour le moment indisponible (toute verte) mais la zone est sacrément grande. Impossible de se localiser sur la carte générale de Pandarie..je pensais que c'était cette île, au nord-est, mais rien ne me permet aujourd'hui de le confirmer.  A noter également que les montures volantes ne sont pas autorisées (n'étant pas sans rappeler du coup l'île de Quel'Danas). Voici la carte qu'avait pu extraire MMOChampion :

 

Camp de base : Promontoire de Cherchelaube

Ce camp est géré par les elfes de sang, on retrouve donc une architecture classique de ces grands manipulateurs de magie.

Afin de parer à toute attaque, on a différents objets de défense : sur ma droite, le collecteur de mana saccage-soleil et sur ma gauche un garde-périmètre saccage-soleil. On peut cliquer dessus et cela déclenche un sort, sans effet sur moi (donc je présume prévu contre d'éventuels attaquants).

 

 

Quêtes répétables

Il y a de nombreuses quêtes disponibles, pour le moment non traduites. Voici le lot que j'ai eu le premier jour :

Harbringers of the Loa (messagers des Loa)

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Il faut tuer des PNJ spécifiques, ici et là sur la carte, souvent sous des tentes. Ils sont facilement reconnaissables car identifiés comme des messagers !

 

Among the Bones

24 po 72 pa, 350 points de réputation auprès de "5.2 Horde" ainsi qu'un coffre (grand banquet pandaren)

Il faut tuer ce méchant, sur la plage, un élite avec 4M7 points de vie. L'avantage, comme tous ces gros monstres maintenant, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être groupé, il faut juste participer au combat. A noter que ce Zandalari n'est pas facilement solotable (dépendant de sa classe et de son équipement, bien évidemment).

 

Dangers of Trolltonshire

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Cette quête consiste à tuer 12 Trolls zandalaris dans le village de Comté-de-Trollville, y compris les messagers, vus plus haut, qui comptent pour cette quête.

 

Heinous Sacrifice

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Il faut détruire 3 autels, à chaque fois gardés par un prêtre (Cha'lat, Tec'uat et Pa'chek). Ces adversaires ne sont pas très forts mais réapparaissent plutôt rapidement, ne tardez donc pas à détruire l'autel si vous ne désirez pas les tuer deux fois.

 

Preventing a future threat

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Cette quête est la plus amusante du lot et demande d'effrayer de petits Ptérodactyles en courant partout dans une zone où ils sont pleins. Il suffit de passer à proximité, on se retrouve donc à courir dans tous les coins avec les petits dinosaures qui s'envolent.

 

The Shuddering Moor

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Un nouveau gros méchant, le diablosaure fasciste (Fascist Devilsaur) qui n'est pas sans rappeler de douloureuses rencontres au cratère d'Un'goro. Ce gros dinosaure avec 4.7M de points de vie est encore une fois difficilement solotable (dépendant de l'équipement et de la classe) mais comme tout le monde peut participer, nul doute que ça sera simplifié par la présence dans la zone de nombreux joueurs.

 

Eyes in the fog

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Il faut tuer des bêtes avec un seul oeil (Creeping Moor Beast) qui rodent dans le marécage. Nous n'étions que 2-3 dans la zone et déjà, ça manquait de bestioles, j'espère donc qu'ils vont en ajouter (ou augmenter le délai de réapparition).

 

Voici les nouvelles quêtes obtenues aujourd'hui (en sachant que les 4 premières sont directement prises au camp, les 3 suivantes sont à récupérer auprès du capitaine des éclaireurs Elsia donnant une ultime quête une fois terminées, Sauvez nos éclaireurs).

 

Pterrible Ptorment

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Il faut libérer le gros ptérodactyle tourmenté en tuant les 4 tisse-arcs zandalari qui le maintiennent.

 

Dark offerings

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Des sortes de boites sont dispatchées dans Comté-de-Trollville, cliquez dessus pour en détruire 6.

 

Surgical death

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Il faut tuer de nombreux trolls de Comté-de-Trollville : mande-bête, guerrier jaguar et lieur d'esprit.

 

Bestiary of Jalak

Une fois l'éclaireur trouvé, caché sous une bulle d'invisibilité, il nous redonne plusieurs autres quêtes (Saur Loser, Direhorn vs Devilsaur et Dino Might).

 

Saur Loser

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Il convient de tuer 10 trolls de n'importe quel type.

 

Direhorn vs Devilsaur

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Au fond du camp, des zandalari retiennent un pauvre navrecorne défiant grâce à des cordes. Il faut donc tous les tuer pour le libérer et il s'en va alors, tout content, faire un petit carnage de trolls !

 

Dino Might

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Il faut récupérer 5 fétiches de saurien, sur les trolls du secteur (Lie-fétiche zandalari et Zandalari Saurcaller) ou directement par terre puis les utiliser sur un raptor (qui deviennent soit gentils, soit méchant). Heureusement, ces trolls comptent aussi pour la quête Saur Loser. Il semblerait qu'on ne puisse avoir qu'un seul fétiche dans ses sacs, il faut donc à chaque fois qu'on en récupère un l'utiliser immédiatement sur un raptor.

 

Sauvez nos éclaireurs

19 po 84 pa 50 pc et 250 points de réputation auprès de "5.2 Horde"

Cette dernière quête est donnée par le Magistère Edien Solcreuse, sous la bulle de protection où se trouve le capitaine des éclaireurs Elsia. Il nous demande de sauver les trois éclaireurs saccage-soleil capturés dans les mines des forges du tonnerre et de tuer le Seigneur du fer Mono-Han. La première difficulté était de trouver ses mines (le suivi de quête ne fonctionnant pas encore) qui se situent juste après la zone des raptors.

Pour libérer les éclaireurs, on utilise l'émancipateur des Arcanes. Il faut être hors-combat pour que ça fonctionne, pas forcément évident avec les patrouilles d'esclavagiste mogu accompagné de son esclave saurok (si on tue le maître avant l'esclave, ce dernier devient amical et attaque tout ce qu'il trouve, plus ou moins pratique vu qu'on reste en combat le temps qu'il meure ou ne trouve plus de cibles...). 2 éclaireurs se trouvent dans les veines fantomatiques, en intérieur, je n'ai pas trouvé le dernier (Merior).

Sans carte, je me suis perdue un bon moment, errant parmi les tunnels à pester contre les esclaves qui voient le camouflage jusqu'à finalement trouver une sortie vers les forges du Tonnerre où patrouille le Seigneur du fer Mono-Han. C'est encore un méchant avec 4.7M de points de vie, à faire donc à plusieurs. Il ne semble pas faire très mal au début mais il a un sort mortel, infligeant 50k points de dégâts réguliers (Éclair chargé). Après j'ai eu la surprise de trouver des escaliers, me ramenant au niveau de la quête Direhorn vs Devilsaur (on peut donc asssi entrer par là).

 

Quêtes normales

Depuis le camp de base, on obtient également une suite de quêtes normales (jaune) :

Ces quêtes emmènent jusqu'à une combe où elle se termine automatiquement lorsqu'on est transformé en saurien de la tribu des crasselame. En plus de pouvoir parler aux autres lézards de la zone, on obtient la capacité de sauter super loin en utilisant la touche espace habituelle. Ce n'est pas forcément très évident à maîtriser au début mais c'est amusant !

 

Une seconde quête, récupérable par terre, demande de trouver des parties du maître des clés (épaules, tête, bâton, cheveux et torse). Il faut alors se promener dans toute la zone pour découvrir ces éléments, possédant à priori de très nombreux lieux d'apparition. Soyez donc vigilants à la petite roue dentée qui apparaît sur la mini-carte, ça aide à trouver les pièces. Il m'en manque encore une (les cheveux) donc j'ignore la suite !

 

Une troisième quête peut être récupérée auprès d'une pandarène, au bestiaire de Jalak (vers le milieu, juste à côté de l'entrée du nouveau raid) permettant d'obtenir des bottes de qualité épique, iLvl 476. Immédiatement, lorsque j'ai accepté la quête, cela m'a donné un oeuf zébré par le tonnerre qui m'a donc validé la quête que j'ai pu rendre. A mon humble avis, cela ne sera pas aussi facile que ça sur le serveur public !

Voici les deux objets en question :

 

Paysages

En guise de conclusion,voici quelques captures d'écran prises lors de ma progression sur cette île à l'ambiance glauque !

Voici enfin l'entrée du nouveau raid, se faisant par un petit sas intermédiaire :

 

Nul doute qu'il y a encore d'autres quêtes, notamment répétables et des suites aux quêtes normales. Vous avez cependant déjà un bon aperçu de cette nouvelle zone de quêtes, il faudra aller découvrir le reste sur le serveur public , une fois le déploiement de la 5.2 effectué !

Edit 19/01 : le portail est désormais dans la garnison des Pandashan, dans les steppes de Tanglong