Voici un petit guide qui vous permettra de mener à bien la quête qui se nomme l’Énigme de Rolo présente sur l'île du Temps figé apparue à la mise à jour 5.4 de World Of Warcraft.

world-of-warcraft-mists-of-pandaria

Cette quête, bien que très rapidement réalisable, va demander quelques petites subtilités, notamment de connaitre les positions essentielles.

Tout d'abord, première étape : récupérer la quête. Elle ne se trouve pas sur un PNJ ou en tuant un monstre parcourant l'île mais trouve dans des tas de sables :

WoWScrnShot_101313_200037

Après avoir fouillé plusieurs tas de sables ou selon votre chance sur le premier, vous allez trouver l'objet qui vous permettra de lancer la quête : L'énigme de Rolo.

Maintenant que nous avons récupéré la quête, il nous suffit d'aller nous promener sur la carte.

ile_du_temps_figee

Le premier indice se trouve aux coordonnées : 49.4 / 69.2. Il est derrière un arbre, juste à côté d'un pilier sur lequel se trouve un coffre si vous ne l'avez pas encore pris.

Le deuxième indice se trouve aux coordonnées : 34.10 / 26.61, derrière une formation rocheuse et un gros pack d'élite. Faites attention !

Le troisième et dernier indice se trouve aux coordonnées : 66.2 / 23.3. Il est au nord du lac rouge sur le carte et nécessite l'acquisition d'un albatros pour s'y rendre.

Comment récupérer un albatros ?

Rendez vous aux coordonnées : 32.2 / 55.6 et patientez, regardez l'image si dessous c'est la bonne position pour en attraper un en vol.

WoWScrnShot_101313_202406

Pour récupérer son albatros, il suffit de lui mettre un coup et un seul. Il va vous saisir dans son bec et le voyage commence. Attention cependant, car tout le monde peut taper dessus et des petits malins vont sans doute essayer de tuer votre albatros alors que vous vous trouvez à une altitude qui peut vous coûter la vie. Prenez garde et faite ça discrètement. Une fois les hautes altitudes atteintes, vous êtes en sécurité. Votre voyage peut retrouver son calme et votre albatros va vous amener à bon port.

Un fois arrivé à destination, n'hésitez plus, donnez tout ce que vous avez sur l'albatros, celui-ci va s'arrêter et une fois mort, vous laissera tomber. Aller récupérer la 3ème et dernière étape de votre énigme et son butin.

Et voilà, vous venez de terminer la quête, courte mais non moins amusante, de l'énigme de Rolo.

Pour illustrer ce guide, j'ai réalisé une vidéo. La qualité en plein écran n'est franchement pas très bonne, je vous invite donc à la regarder au format standard, vous n'en perdrez pas en contenu.

 

J'espère que ce petit guide vous aura aidé. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire de cet article !