Le boss extérieur Ordos était autrefois un Chaman des Yaungol. Il s'est sacrifié pour la Flamme après les promesses des Seigneur du feu qui lui promettaient de devenir un demi-dieu. Depuis, il souffre le martyr, sa chair est éternellement marquée par le feu, provoquant une agonie sans fin. Pour l'aider à se développer davantage, les gardiens du feu yaungol, qui se sont rituellement immolés eux-mêmes, invoquent des enchantements pour soulager la douleur d'Ordos.

IleTpsFige29 IleTpsFige28

Aujourd'hui, Ordos nous attend dans son sanctuaire tout au nord sur l’Île du Temps figé, en haut de la Voie flamboyante. Le combat est explosif et doit durer moins de 5 minutes (passé ce délai, Ordos tue tout le monde).

382415

La stratégie en soit n'est pas bien compliquée, voici les points à connaître :

  • Il faut avoir le maximum de joueurs au contact pour partager les dégâts lorsqu'Ordos effectue avec Écrasement de magma.
  • Durant le combat, lorsque vous recevez une braise (Âme ardente), il faut impérativement s'éloigner du groupe, car vous serez éjecté et vous pouvez éjecter les autres joueurs (en plus de leur infliger des dégâts). Évitez de vous positionner près du bord de la falaise !
  • Au fur et à mesure du combat, Ordos remplit la salle de feu (Flaque de feu) : le  tank doit positionner correctement le boss hors des zones de dégâts.
  • Les tanks doivent s'échanger le boss avant que les dégâts de feu ne deviennent insoignables à cause de Flamme antique.
Détails des sorts d'Ordos

Voici ce à quoi il faut vous attendre, et autant dire que ça va chauffer :

  • Flaque de feu : crée une mare de feu qui inflige des dégâts de Feu toutes les 1 s et remplit la salle (en sortir le boss pour que les DPS au contact puissent continuer à taper).
  • Flamme antique : un orbe qui inflige des dégâts de Feu à l’ennemi le plus proche toutes les 2 secondes et augmente les dégâts de Feu subis de 5% pendant 10 s. C'est le tank qui doit le prendre et il vaut mieux prévoir un roulement pour l'augmentation des dégâts de feu toutes les 10-15 secondes.
  • Âme ardente : inflige des dégâts de Feu à une cible pendant 10 secondes puis explose. Des dégâts de Feu sont infligés dans les 8 mètres et tous les joueurs touchés sont projetés dans les airs.
  • Écrasement de magma : inflige des dégâts de Feu répartis de façon égale entre tous les personnages-joueurs situés à moins de 20 mètres de la cible.
  • Agonie éternelle : après 5 minutes, Ordos incante tune énorme boule de magma, infligeant 300 000 dégâts de feu à tous les joueurs toutes les secondes

 

La cape légendaire fait office de passe-droit pour quiconque souhaitant affronter Ordos, ne pouvant sinon accéder à son sanctuaire (la cape ne doit être possédée que par un seul personnage du compte, la vérification devant s'effectuer sur le haut-fait et non sur la possession effective de l'objet).

Et vous, que pensez-vous de cette restriction ?