Grâce à l’investissement des joueurs, l’île du Tonnerre est passée en étape 3, débloquant un scénario, de nouvelles quêtes ainsi qu'un nouveau boss rare (dieu-mastodonte Ramuk) et un nouveau moyen hebdomadaire d'obtenir une pierre rituelle shan'ze.

 

Scénario

Afin de progresser, il faut faire tomber le mur qui bloque le passage et sécuriser la ville basse. Lei Shen est bien décidé à ne pas se laisser faire et il envoie le dieu-guerrier Al’chukla à notre rencontre pour faire « de ces envahisseurs un exemple ». Le scénario est ici réalisé du côté Horde mais les objectifs sont similaires pour l'Alliance.

  • Phase 1 : trouver les explosifs perdus.

Alors que le capitaine des éclaireurs Elsia couvre les flancs, nous avançons à travers le chaos pour acquérir les explosifs lourds.

  • Phase 2 : livrer les explosifs.

Sur le chemin du mur, on croise différents ennemis : des trolls zandalari (souvent par deux), un colosse zandalari (1.5M de points de vie), un Diablosaure puissant (1.9M de points de vie) ou des anciennes carapardoises (tortues). Seuls 2x2 trolls doivent être tués, les autres sont évitables et inutiles (sauf pour la réputation Prince noir).

  • Phase 3 : faire détoner les explosifs.

Dès qu’on retrouve Elsia, elle fonce vers le mur avec Lor’themar et dépose une grosse bombe. Inutile de chercher à tuer les ennemis qui arrivent, cliquez immédiatement sur la bombe, ils vont tous disparaître au déclenchement de la phase finale.

  • Phase finale : tuer le dieu-guerrier Al’chukla

Il faut rejoindre le vilain qu'on a vu au début avec Lei Shen. En compagnie d’une petite armée (elfe de sang dans mon cas), nous traversons la terrasse des conquérants, où se trouvent essentiellement des trolls zandalari et des factionnaires liés par les esprits. Une fois sur place, ce dieu-guerrier n’est vraiment pas bien fort et il aurait du négocier avec l’Empereur des pouvoirs plus importants ! Sa capacité la plus agaçante (et amusante) est puits de foudre. Il place une zone de tonnerre attractive au sol, bougez vite votre personnage dans l’autre sens où vous allez être happé et recevoir 25k points de dégâts par secondes.

 

Quêtes journalières

Tous les jours, on peut choisir ses quêtes grâce aux ordres de bataille sur la table, soit JcJ, soit Jce. Vous remarquerez que les gains sont différents suivant les affectations choisies.

Les quêtes JcJ sont similaires aux quêtes de l'étape 2 mais quelques changements concernent les quêtes JcE même si les récompenses sont identiques :

  • 8 quêtes à obtenir aux 3 lieux de quêtes initiaux (voir étape 2)
  • 3 quêtes dans un des deux nouveaux lieux de quêtes : les enclos à bêtes ou la terrasse des Conquérants
  • une quête élite finale

D'après Wowhead, il y a seulement 6 quêtes dans les lieux de quêtes initiaux (2x3) puis 2 dans la zone centrale de Morne Lande mais pour ma part, j'en ai eu 8 dans les lieux initiaux et aucune à Morne Lande. A confirmer demain !

 

Alliance

 

Horde

 

Autres quêtes

En complément de la quête hebdomadaire les champions du roi-tonnerre (horde/alliance), on obtient une nouvelle quête hebdomadaire (à confirmer) : morceaux de chambellan. On a la tête du pauvre chambellan cassé mais il faut trouver les quatre autres bouts :

  • le bâton : Za'tual
  • les épaules : combe d'Ihgaluk
  • les cheveux : enclos à bêtes et terrasse des Conquérants
  • le torse : Cour des Ossements

Comme vous pouvez le voir, tous ces éléments sont dispatchés à travers l'île, parfois en hauteur ce qui complexifie la quête sur le principe du premier arrivé, premier servi. Pensez à utiliser des potions zandalari ou la transformation en saurok quand c'est possible. Une fois tous les éléments trouvés, il faut rendre la quête auprès de la statue brisée du Chambellan, dans une grotte sous la Cour des Ossements dont l'entrée se trouve en 33.6, 63.1.

Cette quête récompense d'une pierre rituelle shan'ze.

 

N'hésitez pas à partager vos découvertes !