Avec la nouvelle extension, c'est une dizaine de nouvelles réputations qui sont arrivées, toutes avec leur intendant et leur lot de récompenses. AtlasLoot se révèle très utile pour faire le point sur quelle faction possède quelle pièce d'équipement nécessaire à votre optimisation mais ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver même si dans chaque sanctuaire, de chaque faction, des émissaires indiquent comment aider ainsi que la localisation de l'intendant de chaque réputation.

Voici les différentes factions, pour chacune j'indique la localisation de l'intendant, la présence (ou non) de quêtes répétables et une brève description des objets proposés.

A noter que depuis 2j, comme annoncé sur le forum ici, des pré-requis de réputation ont été ôtés sur certains objets de qualité bleue 358 afin de faciliter l'accession aux donjons héroïques avec l'outil de recherche de groupe.

 

Lotus doré

Cette mystérieuse société pandarène cherche à résoudre le problème mogu une fois pour toutes.

Jaluu le Généreux, l'intendant du Lotus doré, se trouve au Palais de Mogu'Shan, sur la rotonde au milieu du petit lac, devant dans le Val de l'Eternel printemps.

Les quêtes répétables se trouvent juste à l'ouest de l'intendant et débutent à la Pagode dorée. Une fois ces premières quêtes finies, une quête vous amène à une seconde destination parmi 5 (Lac Blanc-Pétale,  ruines de Guo-Lai, l'Escalier doré...). Au fur et à mesure de votre progression dans cette réputation, vous débloquez des quêtes et d'autres réputations :

Il vend plusieurs objets par classe, de qualité bleue (de niveau 458), contre des points de justice, ne demandant pas de niveau de réputation :

Les autres objets s'achètent contre des points de vaillance et sont de qualité épique (489) : à honoré des anneaux (1250) et à révéré des épaules (1750) et des torses (2250). A exalté, en plus du tabard, il propose 3 montures : rênes de grue de monte azur (400 po), rênes de grue de monte régalienne (1k2 po) et rênes de grue de monte dorée (2k po).

Les travailleurs du cuir trouveront 11 patrons (honoré) :

Les couturiers trouveront aussi leur bonheur avec ces 6 patrons (honoré) :

De plus, l'ultime quête exalté (Le pouvoir ultime) donne un cou 489 après un combat épique contre un boss qui risque de vous donner du fil à retorde !

 

 

Les Klaxxi

Ces anciens mantides ont été épargnés par la corruption et la folie qui a emporté le reste de l’essaim mantide. Ils tentent de travailler de concert avec les races de Pandarie pour rendre à leur reine sa gloire passée.

Ambre-forgeron Zikk, l'intendant des Klaxxi se trouve à Klaxxi'vess, au milieu des Terres de l'Angoisse.

Les quêtes répétables se trouvent tout autour de lui. Il y a également 3 autres quêtes dépendant du lieu de quête :

Il vend 1 objet par classe, de qualité bleue (de niveau 458), contre des points de justice, ne demandant pas de niveau de réputation :

Les autres objets s'achètent contre des points de vaillance et sont de qualité épique (489) : à honoré des colliers (1250) et à révéré des ceintures (1750) et des jambières (2250). A exalté, en plus du tabard, il propose 1 monture : rênes de scorpion ambre (8k po) et des armes :

Les forgerons trouveront 11 patrons (honoré) :

De plus, l'ultime quête exalté (L'ombre de l'empire) donne un anneau 489.

Autres
Les intendants vendent toujours de petits objets, inutiles mais indispensables. Pour les Klaxxi, c'est l'ambre revitalisante, permettant de sauver sa vie en cas de coup dur.

De plus, en parlant à certains Klaxxi, vous pourrez avoir des améliorations, fonctionnant uniquement dans la région :

 

 

L'ordre du Serpent-nuage

Gardiens du temple de l’Est

San Écailles de Rubis, l'intendant de l'ordre du Serpent-nuage se trouve tout à l'est, à l'Arboretum dans la forêt de Jade.

Il y a de nombreuses quêtes répétables qui se prennent directement autour de l'intendant, permettant d'évoluer au sein de la faction. Ces quêtes tournent autour d'un oeuf de serpent, qui éclot, grandit, arrive à maturité pour devenir un grand serpent-nuage de jade. Un parcours de course permet de chevaucher son compagnon serpent et de voler à travers les nuages dans la course du ciel :

Les règles de la course par l'instructrice Lame du Vent
Votre serpent-nuage approche, Onidra. Quand vous serez prêtes, montez dessus et nous commencerons. Les étudiants de notre ordre mettent à l'épreuve leur vitesse lors d'une compétition aérienne connue sous le nom de course du ciel. Je vais vous apprendre les règles de cette course. Suivez moi ! Au fur et à mesure de l'exercice, je vais aller de plus en plus vite. Essayez de suivre.

Je vais vous guider avec cette corde. Si vous vous écartez trop, elle cassera et je serai forcée de recommencer l'exercice. Si vous vous éloignez trop, je vous avertirai. Si vous continuez malgré ça, je serai obligée de vous éliminer.

Vous voyez les pennons qui pendent juste au-dessus de nos têtes ? Ces drapeaux balisent la course de vitesse. Si jamais vous vous perdiez, ils vous serviront de guide.

Éparpillés au milieu des flèches se trouvent dix montgolfières ou points de contrôle. Nous sommes justement en train d'en passer un. Dans la vraie course, vous devrez passer dans chacun des drapeaux de course pour valider le point de contrôle. Vous devez passer par les 10 points de contrôle avant de pouvoir terminer la course. Les fanions indiquent le tracé du circuit, mais trouver une autre route ne sera pas pénalisé. Vous pourriez découvrir d'autres chemins plus rapides.

Je vous ai montré une partie du circuit. Maintenant, allons voir la ligne d'arrivée. Suivez-moi ! N'oubliez pas que dans une vraie course, vous serez contre les autres recrues de l'ordre. L'enjeu sera élevé. Plus vous serez rapide, plus la récompense sera importante.

Voilà la ligne d'arrivée. Quand vous aurez passé les 10 points de contrôle, passez dessous pour valider votre classement.

Et c'est tout pour notre leçon.

 

Une fois révéré, San propose des objets pour jouer avec son serpent : anneau nuageuxligne d’arrivéeligne d’arrivée flottantedrapeau de course flottant et drapeau de course. Une fois exalté, en plus du tabard, il propose 3 montures pour 2k4 :  rênes de serpent-nuage de jaderênes de serpent-nuage doré ou rênes de serpent-nuage de jade. Attention, ne vous précipitez pas trop avant d'acheter votre monture : l'ultime quête de la faction vous offre la monture correspondant à l'oeuf que vous aviez choisi ainsi que la licence de vol pour cette monture très spéciale !

Les joailliers trouveront 5 dessins :

 

Les Astres vénérables

Ces braves pandarens protègent les temples de Pandarie des maléfiques shas.

Les intendants des astres vénérables se trouvent au rez-de-chaussée des sanctuaires respectifs de la Horde et de l'Alliance. Au Sanctuaire des deux-lunes, vous trouverez la Sage Fleur de Lotus alors qu'au Sanctuaire des sept-étoiles, vous trouverez le sage Coeur Blanc.

Les quêtes répétables ne sont accessibles qu'une fois révéré au Lotus doré et se déroulent dans 4 temples dans 4 régions : au temple du Serpent de jade à l'est dans la forêt de Jade, au temple de la grue rouge au sud dans les étendues sauvages au temple du tigre blanc au nord au sommet de Kun-Lai et au temple de Niuzao à l'ouest dans les steppes de Tanglong. Ils vendent plusieurs objets par classe, de qualité bleue (de niveau 458), contre des points de justice, ne demandant pas de niveau de réputation :

Les autres objets s'achètent contre des points de vaillance et sont de qualité épique (489) : à honoré des brassards (1250) et à révéré des bottes (1750) et des mains (1250). A exalté, en plus du tabard, il propose 1 monture : rênes de serpent-nuage vénérable fulminant (1k po).

Les enchanteurs trouveront 3 formules (révéré) :

Les couturiers trouveront un patron (exalté) :

Autres
Les intendants vendent toujours de petits objets, inutiles mais indispensables. Pour les sages des Astres Vénérables, c'est une offrande céleste, demandant d'être honoré et offrant une amélioration dépendant de l'endroit où l'on se trouve :

 

 

Pandashan

Énigmatiques protecteurs des temples de Pandarie, les Pandashan sont auréolés de mystère.

Rushi le Renard, l'intendant des pandashan, se trouve à la Garnison des Pandashan, à l'ouest des steppes de Tanglong.

Les quêtes répétables ne sont accessibles qu'une fois révéré au Lotus doré. Rushi vend plusieurs objets par classe, de qualité bleue (de niveau 458), contre des points de justice, ne demandant pas de niveau de réputation :

Les autres objets s'achètent contre des points de vaillance et sont de qualité épique (489) : à honoré des capes (1250) et à révéré des casques (2250) et des bijoux (1750). A exalté, en plus du tabard, il propose 3 montures : rênes de tigre de monte pandashan bleu (400 po), rênes de tigre de monte pandashan rouge (1k2 po) et rênes de tigre de monte pandashan vert (2k po).

Les enchanteurs trouveront 3 formules (révéré) :

Autres
Les intendants vendent toujours de petits objets, inutiles mais indispensables. Pour les Pandashan, ce sont 3 objets pour s'entraîner aux méthodes de combat du moine :

De plus, une fois exalté, il y a 4 casques (tissu, cuir, maille, plaque), sans statistique, servant pour la transmogrification.

 

 

Le prince noir

Irion le prince noir est le dernier des dragons noirs. On dit qu’il récompense richement ceux qui gagnent sa confiance et qui soutiennent ses efforts.

Cette faction est un peu spéciale dans la mesure où il n'y a ni intendant, ni quête répétable mais une suite de quêtes offrant (pour le moment) une gemme de qualité légendaire.

Tout commence avec la quête en terre étrangère qui fait rencontrer Wrathion, le prince noir à  la Taverne dans les Brumes, dans l'Escalier Dérobé, une toute petite région coincée entre le Val de l'éternel printemps et la forêt de Jade.

Une fois les présentations avec le prince faites, deux quêtes légendaires sont disponibles :

Ces quêtes terminées, la suite demande d'aller tuer le sha de la peur, dans le raid la Terrasse printanière (la peur incarnée) avant d'obtenir enfin les fameuses gemmes (le souffle du prince noir). Autant s'y mettre dès à présent car nul doute que ces quêtes auront une suite !

Afin de gagner de la réputation auprès du prince en dehors des raids, il faut tuer des mantides et des Mogu de niveau 90. Vous en croiserez certainement en faisant vos autres quêtes journalières. Cependant, pour accélérer les choses, sachez qu'une astuce est donnée sur Wowhead : il existe une île nommée Dao Shan'Ze, à l'est des Steppes de Tanglong, où se trouvent des illusionnistes Shan'ze (1.96M) particulièrement rentables et faisables seul : ce gentil méchant fait apparaître 4 illusions, donnant chacune 10 ou 11 points de réputation, lui-même en donnant 31 ou 32 points... Une rapide addition : 74 par illusionniste, c'est cadeau.

 

Les Hameçonneurs

Les Hameçonneurs sont un groupe de pêcheurs pandarens qui souhaite nourrir son peuple et accroître ses connaissances en matière de pêche.

Nat Pagle , l'intendant des hameçonneurs, se trouve au sud-est des Étendues Sauvages de Krasarang, au quai des hameçonneurs.

Les quêtes répétables se trouvent au quai des hammeçonneurs, liées au métier de pêche. Amical, Nat propose deux recettes recette : Beignets de Krasarang et recette : Soupe de pincétau. A honoré, il propose une mascotte (minuscule poisson rouge) et une canne à pêche pandarène. A révéré  il vend une canne à pêche du dragon (400 po), une lance rohart aiguisée (1k2 po) et l'indispensable radeau de pêche des Hameçonneurs (800 po). Enfin, une fois exalté, Nat propose, en plus du tabard, 1 monture : rênes de trotteur aquatique azur (4k po).

En parallèle, Nat a sa propre réputation (à la manière des Laboureurs) qu'on monte en lui offrant des poissons spéciaux pour 500 points de réputation :

Ce sont des poissons verts qui, une fois pêchés, donnent une quête à rendre à Nat :

A révéré, il vend son Journal de pêche de Nat (lisez ce journal pour augmenter de façon permanente votre compétence de pêche de 50, jusqu'à un maximum de 600) et son Chapeau de Nat.

 

Les Laboureurs

Les laboureurs sont des pandarens pacifiques et travailleurs qui cultivent la terre pour satisfaire les gros appétits de leur peuple.

Gina Griffe de Tourbe, l'intendante des laboureurs, se trouve au village de Micolline, au milieu de la vallée des 4 vents.

Les quêtes journalières sont tout autour de Gina, y compris la suite de quêtes de la ferme, liées au métier de cuisine. Révéré, Gina propose un épouvantail pandaren. Il faut être exalté pour acheter tous les autres objets le tabard, les 3 montures (rênes de chèvre de monte brunerênes de chèvre de monte noire et rênes de chèvre de monte blanche) et deux objets inutiles donc indispensables (ensemble de couteaux de Gin Ji et sépulcrelle).

Les cuisiniers trouveront 2 recettes de cuisine (exalté) :

Les quêtes de cette faction donnent, en complément, une monnaie spécifique, la marque de Patte de Fer, qui permet d'acheter des objets en lien avec le métier de cuisine à Nam Patte de Fer, également au village de Micolline. Sans avoir besoin de réputation, vous pouvez acheter des composants de cuisine (sauce soja de cent ans d’âge, farine de riz et poivre noir), un superbe ensemble de cuisinier, augmentant la cuisine de 10 (poêle à frire, rouleau à pâtisserie et tablier), des sacs contenant de la viande, du poisson ou des légumes et enfin des objets inutiles (cloche d’école de cuisine et table renversable). En parallèle, il y a également les 10 réputations des fermiers à monter, pour plus d'informations à ce propos, je vous invite à lire mon guide : laboureurs : vos futurs amis.

 

Les Chroniqueurs

Gardiens des mystères de la Pandarie, ces âmes courageuses parcourent le continent, dans l’espoir d’apprendre de leur histoire.

Tan Shin Tiao, l'intendant des chroniqueurs, se trouve au Palais Mogu'shan, sur la gauche, à l'étage, au dessus de l'entrée de l'instance.

Cette faction s'adresse aux explorateurs et aux archéologues et se monte en découvrant des monuments, liés à des hauts-faits. Un inventaire a été fait sur Wowhead que je vous conseille ainsi que cette vidéo (même si c'est en anglais, suffit de suivre le guide).

Une fois exalté auprès des Chroniqueurs, Tan Shin Tiao vend une monture disque du nuage volant rouge (480 po) et deux objets pour l'archéologie, une carte de chroniqueur et du magnétite de chroniqueur.

De l'autre côté de la pièce, Mme Thai donne une quête répétable d'archéologie (n'espérez pas gagner de la réputation auprès des chroniqueurs, elle n'en donne pas). Si vous êtes niveau 600 en archéologie, Brann Barbe-de-Bronze (juste à côté de Mme Thai) vend des caisses de fragments contre des artéfacts restaurés, obtenus en reconstituant des objets Mogu ou Pandarens.

 

Hozen des forêts et Jinyu de Nageperle

Hozen : Un peuple singe fougueux et violent à l'espérance de vie courte

Jinyu : Un peuple pisciforme, réservé et méthodique.

Ces deux réputations montent toute seule lors de quêtes dans la forêt de Jade, la première pour les personnages hordeux, la seconde pour les personnages allianceux. Dans les deux cas, à la fin, cela permet d'obtenir Bubulle, un poisson rouge.