Un nouveau tournoi se tiendra sur l'île du Temps figé pour tous les fans de combats de mascottes avec des défis qui tiendront en haleine les plus assidus.

Le tournoi des Astres vénérables met à l'épreuve votre sens du commandement par le biais de combats de mascottes vous opposant à différents adversaires...et si vous remportez suffisamment de victoires, aux enfants des Astres vénérables.

Wow-64 2013-08-06 16-23-52-70

C'est ce que nous apprend Maître Li et c'est également à lui qu'il faut parler pour récupérer la quête hebdomadaire et y accéder. Il se trouve sur le côté ouest de l'arène, juste à côté des escaliers. Attention, pour y accéder, il faudra au minimum 15 mascottes au niveau maximum (25). Si on remplit les conditions, nous rejoindrons alors un scénario dédié et solo !

Pensez bien à soigner vos mascottes avant d'accepter. En effet, il sera impossible de soigner son équipe une fois dans la zone instanciée, il faudra donc avoir suffisamment de mascottes pour pouvoir tenir face à 7 opposants. Ça s'annonce déjà assez compliqué comme ça, il vaut donc mieux commencer avec toutes ses mascottes en vie et en bonne santé.

Lorsqu'on gagne le tournoi, on reçoit une pièce des astres vénérables, permettant d'acheter différents cadeaux, dont des mascottes. De plus, un haut-fait demande de battre les 13 PNJ impliqués :

Maitre

 

Phase 1

Nous y retrouvons l'Oncle Gao et 3 champions, possédant des mascottes légendaires. Le principe de cette phase est simple : sortir vainqueur des 3 combats contre les champions pour passer à la phase 2. A priori, les champions changent toutes les semaines, suivant 3 équipes (à confirmer les équipes).

 

Equipe 1

Sage Mari

Sage Mari

Son équipe est composée de :

  • Spirus : magique. Il se se soigner (Healing Wave), bloquer une attaque (Soul Ward) et infliger des dégâts magiques (Arcane Blast). Il prendra plus de dégâts d'un draconien.
  • Rivière : élémentaire. Il peut infliger des dégâts (Whirlpool), mais également augmenter ses dégâts (Pump) et devenir inattaquable (Dive). Il vaut mieux lui opposer une mascotte magique ou aérienne.
  • Carpe Diem : aquatique. Il peut infliger des dégâts tout en empêchant le changement de mascottes (Grasp), soigner (Cleansing Rain) et infliger des dégâts de zone (Dreadful Breath). Il vaut mieux choisir une mascotte aérienne si on veut maximiser les dégâts, magique ou bête par rapport à ses capacités.
Bling-o-tron 4000

Bling-o-tron 4000

Son équipe est composée de :

  • P'tit B : mécanique avec des capacités machine et magique. Il faut utiliser face à lui une mascotte élémentaire possédant des attaques élémentaires, en plaçant un effet de brûlure en combo avec Conflagration par exemple. L'esprit de l'été ou Mini Ragnaros seront particulièrement adaptés.
  • Au : élémentaire avec des capacités d'élémentaire et humanoïde. Il faut le contrer avec une mascotte aquatique.
  • Magot : bestiole avec des capacités machine et de bestiole. Il vaut à priori mieux utiliser face à lui une mascotte élémentaire, possédant des capacités de bête comme le Chiot du magmaTranchedent électrifié ou le Chaton de braise.
Maîtresse de l'Ombre Kiryn

Maîtresse de l'Ombre Kiryn

Son équipe, dont les noms pourront dire quelque chose aux fans du Trône de fer, est composée de :

  • Nairn (du nom de l'acteur d'Hodor) : humanoïde. Cette mascotte aux capacités directement issues de GoT est assez versatile.
  • Stormoen (du nom d'un acteur, meilleur ami de Nairn) : mécanique. Cette mascotte inflige de gros dégâts de bête, je préconise donc un élémentaire face à lui.
  • Ete (le loup-garou de Bran) : bête. Cette mascotte fera moins de dégâts aux aériens, ce sera d'autant plus pratique pour éviter son attaque augmentée de 150% (Prowl) même si une mascotte mécanique lui infligera plus de dégâts.

 

Equipe 2

Irion

Wrathion

 

Le prince est très amusé par cette tradition pandarène et propose une équipe composée de :

  • Cindy : mort-vivant. Il prendra plus de dégâts de bestioles, qui seront moins sensibles à certaines de ses attaques.
  • Dah'da : draconien. Ses capacités sont moins puissantes face aux mort-vivants mais en tant que draconien, il est plus sensible aux humanoïdes.
  • Alex : draconien. Ses capacités sont moins puissantes face aux mort-vivants mais en tant que draconien, il est plus sensible aux humanoïdes.
Taran Zhu

Taran

 

Son équipe est composée de :

  • Yen : humanoïde.
  • Bolo : humanoïde.
  • Li : humanoïde.

C'est une équipe entièrement composée d'humanoïde. Il est conseillé de prendre une équipe composée de 2 mort-vivants avec de bonnes capacités mort-vivant et une autre mascotte pour gérer la capacité de Yen, Comeback comme le Minuscule sporoptère.

Chen Brume d'Orage

Chen

Cette équipe est composé de mascottes pandarènes :

  • Brewly : élémentaire qui prendra plus de dégâts des capacités aquatiques.
  • Chirps : bestiole qui prendra plus de dégâts des bête.
  • Tonsa : bête qui prendra plus de dégâts des machines.

Wowhead propose une équipe composée de la Minuscule carpe blanche, du Navrecorne pygmée et du Gnome mécanique.

 

Equipe 3

Sully 'la Saumure' McLeary

Sully 'la Saumure' McLeary

 

Le nain a l'équipe suivante :

Dr. Ion Goldbloom

Dr. Ion Goldbloom

 

Cet entraîneur mort-vivant propose une équipe composée de :

Chroniqueur Cho

Le Chroniqueur a une équipe aux noms évocateurs :

 

 

Phase 2

Si on réussit à passer la première phase (péniblement), on se retrouver face aux 4 dieux. Cette stratégie est traduite d'un commentaire de globex45 posté sur wowhead.

Yu'la, Broodling of Yu'lon

Yula

 

Equipe proposée :

Il faut des mascottes rapides avec des attaques humanoïdes importantes. Les mascottes avec des interruptions, comme Dandelion fonctionnent bien. La première capacité de Yu'la est de poser un bouclier, il est important de lui faire le maximum de dégâts avant qu'elle le pose. Ensuite, il faut lancer au maximum les capacités d'interruption et d'esquive.

Chi-Chi, Hatchling of Chi-Ji

ChiChi

Equipe proposée :

Chi-Chi démarre maintenant avec Tranquillité, suivi par Fire Quills et seulement après elle utilise Ethereal. Il faut commencer avec le Wyrmelin et sa capacité Réaction, suivi par Déviation. Il faut ensuite utiliser Amplification de la magie. A la mort du Wyrmelin, on passe sur un porc-épique et sa capacité principale Épine spectrale, puis lancer au maximum Toupie pendant que  les épines et Pointes spirituelles se rechargent.

Xu-Fu, Cub of Xuen

Xufu

Le zeppelin est important pour 2 raisons : la capacité Exploser fait beaucoup de dégâts avec une capacité de blocage. Il faut utiliser cette capacité lorsque Xu-Fu est aux environs de 70% de vie. Après, il faut juste lui faire le maximum de dégâts.

Zao, Calfling of Nuizao

Zao

Pas grand chose à dire sur ce combat. On engage avec Immolation gangrenée suivi par Appel de la foudre. On continue avec Immolation gangrenée jusqu'à la mort de la mascotte. Après, la victoire devient simple. On prend un petit zandalari et on utilise Griffe noire puis Partie de chasse qui devrait finir la bataille.

 

Phase complémentaire

Il est possible de se battre contre Oondasta (miniature) tous les jours, en dehors de l'arène. Voici les mascottes qui fonctionnent bien contre elle :

Ce sont les mêmes mascottes que pour Zao mais avec un cycle un peu différent. On commence avec Appel de la foudre du micro-factionnaire avant de passer immédiatement après sur un Zandalari. On lance alors Griffe noire et Partie de chasse. Si Oondasta est toujours en vie, il y a toujours un deuxième raptor !

 

Voilà ! N'hésitez pas à me partager vos stratégies pour battre ces nouveaux défis qui raviront les collectionneurs de mascottes !